Favoris soins

Je pense que vous avez compris que j’aimais le makeup mais au-delà de sa, j’aime aussi beaucoup prendre soin de ma peau et de corps ! C’est donc pour cela que aujourd’hui je vais vous présenter mes essentiels step-by-step ! Bonne lecture ❤

Commençons avec le seul produit corps que j’ai à vous présenter et il s’agit d’un gommage : il sert à éliminer les cellules mortes de l’épiderme et va par la suite favoriser l’absorption des crèmes et le renouvellement des cellules. Il s’agit du Gommage sensoriel aux 3 fleurs blanches de Lierac. C’est de loin mon gommage favori car il a tout bon : son odeur, sa texture, son efficacité mais le mieux encore c’est le voile hydratant qu’il dépose sur la peau après l’utilisation donc même pas besoin de repasser avec un lait hydratant ! Le petit point négatif est son packaging en verre (mais existe en format tube!) et son prix (au alentour de 15 euros!)

Après le corps, le visage bien-sur ! Je vais donc commencer avec le démaquillage, qui est juste primordiale si vous vous maquillez ou juste pour nettoyer votre peau des impuretés ! Il existe sous différentes formes : lait, mousse, eau micellaire, gel, lingette… Pour les yeux, je vous conseille tout de même les solutions bi-phasé qui élimineront votre mascara, même waterproof, sans aucune difficulté !

IMG_0686[1]

Ma lotion micellaire préférée est sans aucun doute celle de Bioderma, qui démaquille tout en douceur, c’est une valeur sûre. Vous pourrez vous la procurer en pharmacies et parapharmacies pour environ 12 euros.

Une fois par semaine, je vous conseille d’allonger votre routine pour effectuer un gommage + un masque, après à vous d’adapter selon votre type de peau 😉 Si vous recherchez un bon gommage, ni trop agressif ni trop cher, vous pouvez vous tourner vers celui de Uriage qui convient parfaitement aux peaux sensibles. Ses petits billes vont permettre une exfoliation tout en douceur !

Les masques, eux,peuvent avoir plusieurs actions. Les plus connus sont les masques purifiants, hydratants ou encore peeling. Mes 2 chouchous sont le masque à l’argile de Cattier pour purifier les peaux grasses,il coûte moins de 5 euros, le masque Instant Détox de Caudalie, plus cher, qui va nettoyez en profondeur et resserre les pores et celui de weleda, parfait pour hydranter votre peau en profondeur.

La crème hydratante ! C’est la 2e étape plus importante avec le démaquillage puisqu’elle va nourrir votre peau et faire office de base de maquillage, qui va empêcher que le maquillage (fond de teint, poudre…) bouche vos pores et crée des vilains boutons. Vous l’aurez compris elle est capitale dans une routine soins. Je vous présente 2 produits de Avène, l’un pour hydrater votre peau avec un SPF, parfait pour les beaux jours qui arrivent! Et l’autre qui va hydrater et en plus traiter vos points noirs et boutons. Il n’existe pas de crème miracle  qui enlève tous les boutons en un jour mais cela peut tout de même aider 🙂

IMG_0695[1]

Dernier produit mais cette fois-ci pour les lèvres : il s’agit de l’exfolient Lush, la Fée des lèvres qui sent trop bon le bubblegum ❤ Faire cette étape 1 fois par semaine, permettra de garder de jolies lèvres !

 

Si cet article t’as plu n’oublies pas de le liker et de laisser un petit commentaire. Tu peux aussi t’abonner en cliquant sur le bouton juste en bas, Enjoy ❤

2 réflexions sur “Favoris soins

Laisser un commentaire

